Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Zelle Bricole
Mam'Zelle Bricole
Archives
7 décembre 2010

L'ATELIER DES DESSERTS

L'ATELIER DES DESSERTS (pâtisserie, salon de thé)
une toute nouvelle boutique de Lons le Saunier

Les propriétaires m'ont demandé de l'aide pour la déco murale de leur salon de thé...
Ils avaient déjà choisi et commandé le mobilier,
le carrelage, les faïences,
et souhaitaient une dominante de vert anis et chocolat pour les peintures des murs...

Je suis allée voir la boutique pendant les travaux :

le côté pâtisserie, et au fond, l'atelier
141

à gauche : le passe-plats
à droite : l'accès à l'atelier

146

côté pâtisserie vu depuis le salon de thé
147

le coin salon de thé et sa grande baie vitrée
149

vue d'ensemble
150

Après ma première exploration du salon de thé,
j'ai beaucoup discuté avec les propriétaires
de manière à mieux connaître leurs goûts, leurs envies, leurs attentes
et l'esprit qu'ils voulaient donner à leur commerce...

Pour leur faire ensuite quelques propositions ou suggestions

Voici les croquis que j'ai dessinés avec mes petites mains potelées :
img208

img209

img206

img207

Ils ont d'abord eu un coup de coeur pour ceci :
img210

Et finalement, lorsque je suis arrivée avec mes pinceaux, mon compas géant, ma peinture...
Ils ont eu un flash et m'ont demandé autre chose (ce n'est pas facile de choisir et de décider)
Je me suis donc adaptée, et je me suis lancée !
On passe à la pratique !

les murs ont été peints par des professionnels, comme ici :

IMGP3664

... Quant à moi, j'ai réalisé les écritures et les tourbillons, ça donne ça :

IMGP3670

IMGP3671

IMGP3672

IMGP3684

Et voilà le travail !!!

Depuis, le magasin a ouvert...

Je vous présenterai d'autres photos,

pour vous montrer ce que ça donne une fois meublé et propre !

Autrement, le mieux c'est d'aller voir sur place :

L'ATELIER DES DESSERTS

(ouvert du mardi au dimanche de 7h à 19h en continu)

8 Rue Lafayette

39000 LONS LE SAUNIER

tel : 03.84.86.24.39

renseignez-vous si vous voulez participer aux ateliers de cuisine

Publicité
Commentaires
M
super tes propositions c'est des dessins ou fais sur logiciel? bien,bien en tous cas chapeau de paille copine!!!
Newsletter
Publicité
Mam'Zelle Bricole
  • Bienvenue dans le monde de Mam'Zelle Bricole... Vous y trouverez ses créations et sa boutique (couture, bijoux, déco, récup', customisation...), de la couleur, du rêve, des surprises et de la bonne humeur! Alors entrez sans frapper... et sans hésiter!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité